• Visite de M. Matthias FEKL, Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de (...)
    Play/Pause

    19 décembre 2014

    Visite de M. Matthias FEKL, Secrétaire d’État chargé du Commerce (...)

    Monsieur Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, s’est rendu à Quito les 17 et 18 décembre 2014, porteur d’une lettre du président de la République française à son homologue équatorien. Lors de sa visite, il s’est réuni avec le vice-président de la (...)

  • Mission dans le secteur du sucre et de l'éthanol
    Play/Pause

    11 décembre 2014

    Mission dans le secteur du sucre et de l’éthanol

    Le bureau Ubifrance, près de l´ambassade de France en Equateur, avec l´appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Equatorienne, ont organisé une mission collective dans les secteurs du sucre et de l’éthanol du 1er au 3 décembre 2014 dans la province de Guayas. Menée par le CODETEC, Consortium d’Equipements et de Techniques pour l’Industrie Sucrière, la délégation française a été composée de (...)

  • Nouvel accord universitaire
    Play/Pause

    4 décembre 2014

    Nouvel accord universitaire

    Un nouvel accord universitaire a été conclu à Quito le 3 décembre. L’Université centrale de Quito et l’Université Claude Bernard Lyon 1 ont décidé d’établir une coopération ambitieuse, couvrant notamment les sciences et la médecine. Le texte de la convention a été signé par le recteur de l’Université centrale et le vice-président aux Relations Internationales et aux affaires européennes de l’Université Claude (...)

  • Visite à Guayaquil
    Play/Pause

    3 décembre 2014

    Visite à Guayaquil

    L’ambassadeur s’est rendu en mission à Guayaquil du 26 au 27 novembre. Au cours de sa seconde visite du grand port du Pacifique, il a été reçu par le maire de la ville, M.Jaime Nebot. L’entretien a porté sur les contributions que les entreprises françaises peuvent apporter au développement de la métropole de Guayaquil, notamment en termes de mobilité urbaine et de services à l’environnement.
    Le 26 (...)

  • Inauguration de l'exposition " Mémoires croisées 1914-1918" à la Casa (...)
    Play/Pause

    28 novembre 2014

    Inauguration de l’exposition " Mémoires croisées 1914-1918" à la (...)

    L’Ambassadeur de France, M. François Gauthier, a participé à l’inauguration de l’exposition "Mémoires croisées : 1914-1918" ce jeudi 28 novembre au Musée Casa de Sucre.
    L’exposition, organisée par le Ministère de la Défense nationale, l’Ambassade de France et le lycée La Condamine, a été réalisée par les élèves du lycée franco—équatorien. Elle entend faire connaître la dimension humaine du conflit et (...)

    Actualités

    Diaporama : Visite de Rafael Correa en France

    Mairie de Lyon
    Tour Eiffel
    Maire de Paris
    Arrivée à Lyon
    Rencontre présidentielle
    UNESCO
    Assemblée nationale
    Arrivée officielle en France
    Déjeuner au Sénat
    Invalides
    Premier Ministre
    Sorbonne

    Bulletin d’information à la communauté française

    Attention : Merci de bien noter l’heure de réception à 17h30 à l’AF de Quito, et non 18h30 comme initialement prévu.


    INVITATION A LA COMMUNAUTE FRANCAISE

    17 décembre 2014 – 17h30
    Alliance Française de Quito


    Visite de Monsieur Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger

    A l’occasion de la visite de Monsieur Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger, l’Ambassade de France est heureuse de vous inviter à une réception offerte à la communauté française d’Equateur le mercredi 17 décembre à 17h30, à l’Alliance Française de Quito (Avenida Eloy Alfaro N32-468 y Bélgica).

    Les invités devront se munir d’une pièce d’identité ou de leur carte consulaire à présenter à l’entrée.

    Offre d’emploi

    L’Ambassade de France en Equateur recrute un(e) attaché(e) de presse à partir du 1er février 2015.
    Merci d’envoyer votre candidature avant le 20 décembre 2014.

    PDF - 172.1 ko
    Fiche de poste - Attaché de presse