• Entretien avec le Ministre de l'Intérieur
    Play/Pause

    23 janvier 2015

    Entretien avec le Ministre de l’Intérieur

    A l’occasion de la présentation aux autorités du nouvel attaché de sécurité intérieure de l’ambassade, M . Bruno Thomas, l’ambassadeur s’est entretenu le 21 janvier avec M. José Serrano, ministre de l’Intérieur. Au cours de cette réunion ont été évoqués les principaux thèmes de la coopération bilatérale en matière de police et de sécurité . Cette coopération donne lieu à de nombreuses opérations chaque année et (...)

  • La coopération linguistique et universitaire en marche entre l'UTEG et la (...)
    Play/Pause

    20 janvier 2015

    La coopération linguistique et universitaire en marche entre (...)

    En ce mardi 20 janvier 2015, se sont réunis le Recteur Galo CABANILLA de l’Université Technologique de Gestion de Guayaquil (UTEG) et M. François GAUTHIER, Ambassadeur de France en Equateur. Ce fût l’occasion de mentionner la future collaboration entre cette université et celle de Bordeaux pour la mise en place d’un Master conjoint en Gestion et administration d’entreprises. Une convention a (...)

  • « La Semaine française » de Cuenca
    Play/Pause

    19 janvier 2015

    « La Semaine française » de Cuenca

    L’ambassadeur s’est rendu à Cuenca les 16 et 17 janvier pour participer aux différentes manifestations organisées par la municipalité et l’Alliance française de la ville. Avant d’inaugurer l’exposition « Charles de Gaulle et l’Amérique latine » dans les locaux de l’Alliance, il a co-présidé avec M.Marcelo Cabrera, maire de Cuenca, la cérémonie de dévoilement de la plaque honorant Charles de La Condamine et la (...)

  • Solidarité équatorienne
    Play/Pause

    12 janvier 2015

    Solidarité équatorienne

    Le président Correa a honoré de sa présence et de son témoignage le rassemblement organisé à l’Alliance française de Quito le dimanche 11 janvier en hommage aux victimes des attentats de Paris.
    Plus de deux cents personnes, Français et Équatoriens ont témoigné à cette occasion de leur solidarité et de leur attachement aux valeurs républicaines, à la liberté d’expression, au rejet du terrorisme et de (...)

  • Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo / actualisation (...)
    Play/Pause

    8 janvier 2015

    Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo / actualisation (...)

    A la suite de l’attentat perpétré le mercredi 7 janvier à Charlie Hebdo, lors duquel au moins 12 personnes ont été tuées, François Hollande s’est rendu sur place et a dénoncé un acte d’une exceptionnelle barbarie.
    Il a annoncé le relèvement du plan Vigipirate à son niveau le plus élevé en Ile de France. Une réunion avec les ministres directement concernés a été organisée le 7 janvier à 14h à l’Élysée.
    Le (...)

    Actualités

    Diaporama : Visite de Rafael Correa en France

    Mairie de Lyon
    Tour Eiffel
    Maire de Paris
    Arrivée à Lyon
    Rencontre présidentielle
    UNESCO
    Assemblée nationale
    Arrivée officielle en France
    Déjeuner au Sénat
    Invalides
    Premier Ministre
    Sorbonne

    Bulletin d’information à la communauté française

    ELECTIONS DEPARTEMENTALES DE MARS 2015

    En 2015, les 22 mars (1er tour) et 29 mars (2ème tour), les ressortissants français inscrits sur la liste électorale d’une commune en France seront invités à élire leurs conseillers départementaux.

    Les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du conseil départemental (ex-conseil général) dans le cadre du canton.
    Il est à noter que Paris, à la fois commune et département, ne connaît pas d’élections départementales, le Conseil de Paris étant élu selon le scrutin municipal.

    Ces élections ne seront pas organisées dans les consulats français à l’étranger, mais les électeurs qui le souhaitent pourront voter par procuration.
    Compte tenu des délais de transmission et afin de permettre la réception par la mairie avant le premier tour, ce consulat invite les personnes qui envisagent d’établir une procuration à effectuer cette formalité le plus rapidement possible et idéalement avant le 1er mars.

    Pour plus d’informations sur ces élections et le rôle du conseil départemental, les électeurs peuvent consulter le site du ministère de l’Intérieur ainsi que le portail vie-publique.fr.

    http://www.interieur.gouv.fr/fr/Elections/Actualites-des-elections/Elections-departementales-2015
    http://www.vie-publique.fr/focus/elections-cantonales-elections-departementales-quelles-differences.html

    Offre d’emploi : Vacation visas à mi-temps

    L’Ambassade de France en Equateur recrute un(e) vacataire pour son service des visas. Merci de bien vouloir consulter la fiche de poste ci-dessous :

    PDF - 152.9 ko
    Fiche de poste - vacation visas