5e salon de l’orientation au Lycée La Condamine [es]

Le 5e salon de l’orientation organisé par le Lycée La Condamine s’est déroulé ce samedi 28 janvier de 10h30 à 12h30. Y étaient conviés les élèves de Seconde, Première et Terminale du lycée ainsi que leurs parents.

De nombreux établissements d’enseignement supérieur équatoriens ont été invités par le lycée à présenter aux élèves leurs offres de formations académiques dans le pays.

Les institutions participantes bénéficiaient gracieusement d’un stand au sein du lycée afin d’exposer leurs brochures et de pouvoir renseigner les élèves intéressés par leurs programmes.

Campus France a également eu l’opportunité de promouvoir le système d’enseignement supérieur français aux élèves du lycée et à leurs parents. Ces actions de promotion ont été renforcées par la présence du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, M. Jean-Pierre Pauly, lors du salon.

Environ 200 personnes ont ainsi pu bénéficier d’informations de qualité sur l’offre académique française et équatorienne, afin d’orienter au mieux leur choix d’études supérieures.

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page