Campus France [es]

JPEG

Sous la tutelle des autorités ministérielles et en concertation avec les établissements d’enseignement supérieur et leurs Conférences, Campus France a pour but de promouvoir les formations supérieures françaises dans le monde et d’offrir aux étudiants étrangers un parcours de réussite dans l’accès aux études supérieures en France, du pays de départ au pays d’accueil, de la première information jusqu’au séjour en France et au retour dans le pays d’origine.

Pour venir étudier en France, l’Ambassade met à disposition toute l’information et des conseils personnalisés sur l’enseignement supérieur français au sein de l’espace Campus France Équateur, qui est hébergé à l’Alliance Française de Quito.

Vous souhaitez étudier en France ? Par où commencer ? Qu’elle est la procédure ? Campus France vous accompagne dans vos démarches…

Suivez la procédure Campus France étape par étape :

Avant d’aller en France :
1. Recherche des informations de base, la formation que l’on souhaite suivre et les possibilités de financement sur la page web.
2. Entretiens avec l’agent Campus France : bureau ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 8h30 à 13h00. Ou par téléphone pour les étudiants en province (02 2246 589 ext.106).
3. Envoi des choix de formations par mail.
4. Réponse du bureau Campus France avec les procédures d’inscription à suivre.
5. Montage du dossier d’inscription.
6. Remise du dossier au bureau de Campus France et envoi du dossier d’inscription par la valise diplomatique.

Une fois accepté(e) à l’université :
1. Recherche de logement.
2. Prendre RDV au service des visas
3. Regarder les pièces à fournir et constituer le dossier visa. Si vous le souhaitez, prenez contact avec Campus France pour bénéficier d’une aide sur la constitution de ce dossier.
4. Passer un entretien pédagogique au bureau Campus France avant l’entretien au service des visas.

Retour en Équateur :
1. Inscription au réseau ALUMNI - le Réseau des anciens étudiants étrangers en France
2. Aide à la validation des diplômes auprès de la SENESCYT.
3. L’étudiant devient un vecteur de promotion des études en France dans son entourage.

Plus sur Campus France :
Le rôle de Campus France a encore été accru par la loi du 27 juillet 2010, qui confère à Campus France le statut d’établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Dans ce cadre, l’actuelle Agence regroupe ses forces avec celles de l’association EGIDE, premier opérateur de la mobilité internationale en France, puis accueille les activités internationales du CNOUS. Ce nouvel opérateur a désormais pour missions :
* La valorisation et la promotion à l’étranger du système d’enseignement supérieur et de formation professionnelle français, y compris par le suivi régulier des ressortissants étrangers ayant accompli tout ou partie de leur cursus dans le système français d’enseignement ou le réseau d’enseignement français à l’étranger.
* L’accueil des étudiants et chercheurs étrangers, y compris l’aide à l’hébergement, en appui aux universités, aux écoles et aux autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi qu’aux collectivités territoriales.
* La gestion de bourses, de stages et d’autres programmes de la mobilité internationale des étudiants et des chercheurs.
* La promotion et le développement de l’enseignement supérieur dispensé au moyen des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Pour plus d’informations sur "Campus France" veuillez cliquer ici.

Venir étudier en France : dossier complet sur le site du ministère des Affaires étrangères ici.

Dernière modification : 25/09/2015

Haut de page