Cérémonie de remise d’un hélicoptère français à Aeropolicial [es]

L’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, a participé le 17 janvier à la cérémonie de remise d’un hélicoptère au Service Aeropolicial à Guayaquil.

La cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de l’Intérieur, M. Pedro Solines Chacón ; du représentant d’Airbus en Amérique Latine, M. Francisco Navarro ; du Général Nelson Villegas, Directeur National Anti-narcotiques et du Général Edisson Barrera, Commandant de la Zone 8 de la Police nationale.

L’hélicoptère de fabrication française, est un Ecureuil Modèle AS – 35B2 (h125) d’une capacité de 6 personnes (pilote, co-pilote et quatre passagers). Polyvalent, il sera utilisé pour diverses activités de police : évacuations sanitaires, patrouilles, interdictions, transport de personnes, opérations de préventions et de dissuasion, lutte anti-drogue, aide aux personnes enlevées, lutte contre les incendies ou encore la recherche de personnes disparues.

Actuellement, le Service Aeropolicial est composé de douze aéronefs. Ce nouvel achat permet de renforcer la flotte de la Police Nationale.

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page