L’Association des anciens boursiers : BEFRANCE

BEFRANCE

Créée en 1958, l’Association des anciens boursiers et anciens étudiants équatoriens en France - BEFRANCE-, est une organisation non-gouvernementale à but non lucratif, qui regroupe les anciens boursiers et anciens étudiants qui ont réalisé des études supérieures en France.

Elle appartient au Réseau latino-américain des associations d’anciens étudiants de France et est une des plus anciennes associations du continent.

Grâce au soutien de l’Agence Française pour le Développement International des Entreprises - UBIFRANCE-, de la Mission Economique, du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, et de l’Alliance française, l’Association a pu assurer son existence et sa continuité tout au long de ses 50 ans d’existence institutionnelle.

Ses principaux objectifs sont :
1/ Encourager et maintenir l’union, l’amitié et la solidarité entre ses membres
2/ Impulser l’utilisation effective du capital humain de l’association, dans les différentes branches professionnelles, afin de contribuer au développement du pays.
3/ Encourager les programmes de bourse en France pour les anciens boursiers de l’Association comme pour les nouveaux candidats. Faciliter les échanges scientifiques, technologiques, éducatifs et culturels avec les institutions similaires, nationales ou étrangères, et plus particulièrement avec celles qui ont établi des liens étroits avec les pays francophones.
4/ Promouvoir la création de projets qui permettent l’échange et le transfert de connaissances scientifiques, technologiques, éducatives et culturelles entre les professionnels français et équatoriens.

Activités : Organisations d’évènements et de rencontres avec la participation des membres et des amis de l’Association, Réalisation de séminaires, conférences, tables-rondes et d’expositions dans différents domaines avec la participation d’experts français, Visites et échanges entre les professionnels français et équatoriens, Soutien aux projets de coopération inter-institutionnels pour la formation professionnelle et la recherche scientifique et éducative. Adresse

Contacts :

Eloy Alfaro N32-468 y Bélgica
Edificio : Allianza francesa Quito
Tél. : (593-2)2266.112
E-mail : befrance@access.net.ec

Dernière modification : 29/03/2011

Haut de page