La France à Habitat III [es]

Le Pavillon France

Co-organisé par l’AFD et le PFVT (Partenariat français pour la ville et les territoires), le Pavillon France est ouvert au public.

Ce lieu de rencontre et d’accueil permettra de partager l’expérience et l’expertise française en matière de développement urbain durable et de coopération urbaine internationale, ainsi qu’à renforcer les échanges avec les villes et les pays partenaires.

Horaires : de 9H00 à 18H00 à partir du lundi 17 octobre
Lieu : Assemblée nationale
Calle Piedrahita (à 10 minutes à pied du Parque El Arbolito)

PFVT - Habitat III

La Maison de l’AFD

La Maison de l’Agence Française de Développement est un lieu pour approfondir les rencontres et la diffusion des idées, dans une dynamique de partage.

Placée à proximité directe de la « zone bleue » du centre de conférences des Nations-unies, la Maison AFD accueillera des débats, conférences, événements, séquences presse ainsi qu’une exposition photo à partir de son fonds photographique « urbain ».

Horaires : de 9H00 à 18H00 à partir du lundi 17 octobre
Lieu : Faculté d’Architecture
Université Catholique de l’Equateur (PUCE)
Avenida 12 de Octubre y Patria (à 200 mètres de la Casa de la Cultura), siège d’Habitat III

Programme de l’AFD pour Habitat III

PDF - 1.2 Mo

AFD - Habitat III

Des expositions à l’Alliance française de Quito

L’« Equateur Terre de Recherche Scientifique » retrace 42 ans de recherches en Equateur de l’Institut de Recherche pour le Développement -(IRD) et leurs applications directes pour la société.

Cette exposition composée de douze panneaux thématiques combine photos et textes scientifiques où l’IRD présente les principaux projets scientifiques développés aux quatre coins de l’Equateur afin de reconnaître l’importance du travail effectué par la coopération scientifique entre la France et l’Equateur.

Du lundi 17 au jeudi 20 octobre, de 9H00 à 19H30
Alliance française de Quito
Avenida Eloy Alfaro N32-468 y Bélgica

L’exposition « Bâtir en bois : du carbet à l’habitation, de l’habitation aux logements sociaux  », proposée par l’Association Métamorphose Outremers en partenariat avec l’Alliance française de Quito présente des informations sur les traditions du construire amérindien, sur la connaissance de la biodiversité amazonienne et la nécessaire protection de la ressource. L’exposition interroge également le passage de l’éco construction à la construction industrielle afin de savoir si tradition peut rimer avec innovation.

Du mardi 18 au jeudi 20 octobre, de 9H00 à 19H30.
Salle d’expositions Gangotena - Michaux
Alliance française de Quito
Avenida Eloy Alfaro N32-468 y Bélgica

IRD - Equateur

La Fête des Lumières

La Fête des Lumières de Lyon arrive à Quito et participe à « la fiesta de la luz ». Des artistes équatoriens et français mettent en valeur la beauté du Centre historique de Quito, patrimoine culturel de l’humanité : illumination créative, vidéo-mapping et art des lumières sont au rendez-vous. Sept projets d’illumination avec 800 lumières pourront s’apprécier dans des sites patrimoniaux : la Iglesia de La Compañía, Plaza de La Merced, Plaza de Santo Domingo, Plaza Hermano Miguel, capilla del Museo de la Ciudad, Centro Cultural Metropolitano y Plaza del Teatro Sucre.

Du samedi 15 au mercredi 19 octobre, de 19H00 à 23H55.

Pour plus d’informations

Secretaria de Cultura – Alcaldía de Quito

https://www.facebook.com/culturaquito/

Dernière modification : 15/10/2016

Haut de page