La France en Equateur Ambassade de France à Quito
fontsizeup fontsizedown

 français    Español  
Accueil

Premier Salon Campus France en Equateur [ es ]

Premier Salon Campus France en Equateur

L’espace Campus France de Quito organisait pour la première fois un salon universitaire en Equateur. Le salon, qui s’est tenu les 25 et 26 avril 2012, a réuni une délégation de 10 universités françaises et plusieurs universités équatoriennes.

Forte de ses atouts sur le plan académique et scientifique, la France, à travers son Agence nationale pour la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger (Campus France) cherche à renforcer sa coopération universitaire avec l’Equateur et la mobilité étudiante.

A l’instar de 135 délégations Campus France implantés au niveau international, l’espace Campus France en Equateur se charge d’orienter les étudiants étrangers dans leur projet universitaire en France, de la première information dans le pays d’accueil à l’accompagnement dans leur séjour universitaire en France.

Le premier salon Campus France a ainsi permis à 1.200 étudiants équatoriens de s’informer sur l’offre académique en France, les pré-requis pour postuler aux différentes formations universitaires françaises, les opportunités de bourses et de financement des études supérieures, ainsi que les démarches administratives liées à l’obtention d’un visa.

Au cours de l’inauguration du salon, M. Pierre Pedico, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France, a remercié la délégation universitaire française pour sa présence en soulignant « l’importance du renforcement de la coopération universitaire franco-équatorienne », tout en rappelant les atouts du système d’enseignement supérieur français caractérisé par son niveau d’excellence et le très faible coût des frais d’inscription.

Pour sa part, le représentant de la SENESCYT a manifesté l’intérêt du gouvernement équatorien pour le renforcement des liens bilatéraux basés sur des principes communs, notamment un système universitaire public et gratuit. Un partenariat entre la SENESCYT et l’Agence Campus France est d’ailleurs envisagé afin faciliter l’orientation et l’accompagnement des étudiants boursiers de la SENESCYT.

Pour davantage d’information sur les services de Campus France en Equateur, veuillez consulter la page web : www.equateur.campusfrance.org ou la page facebook


publié le 10 mai 2012

Liens utiles

Facebook Twitter Google+ Storify Youtube Dailymotion Flickr RSS