Remise de diplômes aux étudiants de l’UJM et EPN - 22 juin 2016

Le Conseiller de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, Pierre Mattot, a participé le 22 juin à la cérémonie de remise de diplômes à 19 étudiants équatoriens de Licence en Économie et Gestion, Mention Économie Appliquée de l’Université Jean Monnet (UJM) de Saint-Étienne.

Dans le cadre d’un accord de coopération signé en 2006 entre l’UJM et l’École Polytechnique Nationale (EPN) de Quito, les étudiants de cet établissement ont l’opportunité de suivre en Équateur un cursus composé de modules des deux universités, et complété par des cours de français. Grâce à un système d’équivalence mis en place entre les deux établissements, et sous réserve de valider l’ensemble des enseignements, les étudiants reçoivent à la fin de leur cursus le diplôme d’Ingeniería en Ciencias Económicas y Financieras de l’EPN, ainsi que celui de Licence en Économie et Gestion, Mention Économie Appliquée, délivré par l’UJM.

Depuis 2010, ce sont 155 étudiants qui ont bénéficié de ce programme de licence délocalisée.

Les 19 étudiants de la promotion 2016 auront la possibilité de poursuivre leurs études en intégrant un établissement d’enseignement supérieur européen au niveau master. Le diplôme de licence étant reconnu par le SENESCYT, ils pourront également continuer leurs études en Équateur ou entrer directement dans la vie active.

JPEG - 2.8 Mo
Julio Medina, Coordinateur de l’accord à l’EPN ; Richard Baron, Coordinateur de l’accord à l’UJM ; Alberto Celi, Vice-recteur pour la recherche ; Marco Calahorrano, Doyen de la faculté des sciences ; Carlos Jerez, Secrétaire général ; Pierre Mattot, Conseiller de coopération et d’action culturelle.

JPEG

Dernière modification : 24/06/2016

Haut de page