Signature de la lettre d’intention concernant l’enseignement du français dans les lycées publics équatoriens – 19 juillet 2016 [es]

L’ambassadeur de France en Équateur, François Gauthier, a signé le 19 juillet avec le ministre équatorien de l’Éducation, Augusto Espinosa, une lettre d’intention concernant l’enseignement du français dans les lycées publics équatoriens. Celle-ci fait suite à la signature par le Ministre équatorien de l’Éducation, en 19 novembre 2015, d’une décision "historique" redonnant à la langue française le statut de deuxième langue étrangère dans les institutions du système national éducatif public.

Grâce à cette lettre, le français sera enseigné dans trois lycées publics : Manuela Cañizares, à Quito, Aguirre Abad, à Guayaquil, y Pio Jaramillo Alvarado, à Loja.

Ce projet pilote représente un saut qualitatif pour l’enseignement des langues dans l’éducation secondaire en Équateur, et ouvre la voie de la diversification linguistique dans le pays. Il est d’une importance considérable non seulement pour la France mais aussi pour les 80 pays de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 20/07/2016

Haut de page