Tourisme - Déplacement de M. Jean-Marc Ayrault à Biarritz et Bayonne (10 février 2017) [es]

M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, effectuera un déplacement dans le Pays Basque ce vendredi 10 février 2017.

Il se rendra dans un premier temps au « Golf du Phare » de Biarritz pour y rencontrer les signataires du contrat de destination « Biarritz - destination Golf ». Le dispositif des contrats de destination, créé par l’État, vise à mobiliser les acteurs de terrain pour renforcer la structuration d’offres touristiques à forte valeur. 22 contrats de destination en France métropolitaine et Outre-mer ont été signés depuis 2014.

Le ministre se rendra ensuite à l’espace Bellevue de Biarritz pour échanger avec les élus et les acteurs locaux de l’hébergement, du tourisme d’affaires et du tourisme thermal. Il évoquera notamment avec ses interlocuteurs les enjeux de connectivité aérienne et terrestre qui ont permis à la destination d’atteindre une forte croissance de sa fréquentation l’année dernière.

Il se rendra enfin à Bayonne pour y rencontrer les autorités municipales et les équipes de la sous-préfecture afin de faire un point sur l’organisation des fêtes estivales qui réunissent chaque année plus d’un million de festivaliers.

Le ministre fera une intervention devant la presse, programmé à 11h45, afin de rappeler les objectifs de sa visite. Il annoncera les premiers chiffres officiels concernant la fréquentation touristique en France pour 2016. Il évoquera la mise en œuvre des décisions arrêtées lors du comité interministériel du tourisme du 7 novembre 2016 et de la deuxième conférence annuelle du tourisme du 17 novembre dernier.

Dernière modification : 10/02/2017

Haut de page