Visite de la Dr Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de Médecine [es]

Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine en 2008 a visité l’Équateur du 5 au 9 décembre 2016. Cette visite, organisée localement par l’ONG Kimirina, membre du collectif associatif international Coalition Plus, était également accompagnée par M. Vincent Pelletier, Directeur exécutif de l’ONG AIDES et de Coalition Plus.

La visite de la Dr Barré–Sinoussi s’est tenue dans le cadre de la campagne de l’Association Kimirina « Cero bebés nacen con VIH »

Durant son séjour en Équateur, Mme Barré-Sinoussi a tenu des conférences magistrales à Quito et à Guayaquil, destinées aux fonctionnaires et aux étudiants de médecine. Par ailleurs, elle a reçu le titre de professeur émérite de l’Université Centrale de l’Equateur et l’Université San Francisco de Quito.

Finalement, Mme Barré-Sinoussi a également eu l’opportunité de s’entretenir avec le Président de la République Rafael Correa et de lui assurer son soutien pour le renforcement des liens scientifiques et technologiques entre la France et l’Équateur.

PNG - 1.1 Mo
Entretien Président Correa - Mme Barré-Sinoussi
Presidencia de la República del Ecuador

Dernière modification : 29/12/2016

Haut de page